Expo 2019. Blending design and innovation

En 2019 Angelini Design a suivi le client Acciai Speciali Terni dans la conception et la réalisation de stands d’exposition au grand impact visuel : Made in Steel et Host à Milan, et Stainless Steel World à Maastricht.
Les stands, conçus et réalisés pour interagir avec nombre de matériaux visuels, numériques et en papier afin d’exprimer la vision et les valeurs de l’entreprise AST, développent son identité visuelle dans un continuum aux traits bien reconnaissables.

Le trois projets, différents mais cohérents, homogènes et coordonnés les uns aux autres, visent à mettre en valeur l’image d’Acciai Speciali Terni en tant qu’entreprise transparente, solide, fiable, et à l’écoute des exigences du client, de l’évolution technologique et de la numérisation.

Parmi les éléments visuels récurrents et caractéristiques de la marque ressortent notamment : la rigueur, obtenue par l’emploi de structures architectoniques solides, les lignes nettes et le retour de la forme carrée, la transparence du verre et l’emploi du blanc comme couleur dominante qui non seulement transmet rationalité et technologie, mais convient idéalement aux caractéristiques d’hygiène et de pureté typiques de l’acier.

La valeur de l’accueil a été particulièrement soulignée à l’occasion de l’HOST – le salon lié au domaine Ho.Re.Ca. – à travers une plus grande ouverture visuelle du stand, la création d’un grand espace consacré à la réception et la mise en place d’une zone de restauration.

L’attention au monde numérique a atteint son sommet expressif au salon international de Maastricht, par l’installation d’une cloison entièrement occupée par un écran led à travers lequel Ast a pu montrer en vidéo les images tridimensionnelles des utilisations et des finitions de tous ses produits.

Specifiche

Expo 2019. Blending design and innovation

In 2019, Angelini Design supported its client Acciai Speciali Terni in designing and creating exhibition booths with high visual impact for Made in Steel and Host in Milan, and Stainless Steel World in Maastricht.
The spaces incorporated a wide range of video, digital and print communication materials that expressed AST’s corporate vision and values, developing the brand’s visual identity within an established and recognizable continuum.
The three projects are different but consistent, homogeneous and coherent, and strive to enhance Acciai Speciali Terni’s positioning as a transparent, solid and reliable company, always eager to listen to clients’ needs and to embrace new evolutions in technology and digitalization.

Amongst the running themes that make the booths stand out visually, the most striking features were: the rigor of solid architectural structures, clean lines and recurrent square shapes; the transparency of glass; the use of white as the dominant color, picked to convey ideals of rationality and technology but also perfect to represent the hygiene and purity of steel.

The value of hospitality was specifically highlighted for Host – the Ho.Re.Ca industry fair – by visually opening up the booth, creating a large area dedicated to welcoming visitors and adding a zone for catering services.
Digitalization reached its peak at Maastricht’s international fair: a wall dedicated to a large-scale LED allowed AST to use 3D animations to showcased all of its products’ different applications and available finishes.

Specifiche