Honda – stand

La société japonaise Honda s’est distinguée au Salon européen de la moto de Bruxelles (14-24 janvier 2010) grâce à une installation révolutionnaire conçue par Angelini Design. Une excellente occasion de souligner (s’il en est encore besoin) l’importance des rêves lorsque l’on se veut leader mondial sur son marché !

“The power of dreams” est le concept sur lequel s’est toujours appuyé le constructeur japonais pour conserver sa pole position. Ce salon a été l’occasion pour la marque de dévoiler son moteur en V quatre-cylindres, le V4 1200, et la nouvelle Honda VFR1200F, seule routière sportive du marché à bénéficier de ce puissant moteur futuriste.

Un stand multi-sensoriel qui permet à la marque de s’exprimer pleinement et de donner corps au rêve : un parcours mène le visiteur à travers différentes zones dédiées à la vision, à l’ouïe et au toucher. Véritables protagonistes de l’expérience, les modèles Honda occupent la place centrale. Autour d’eux se répartissent trois espaces conceptuels aux noms évocateurs. Dream (Le Rêve) présente les dernières innovations (dont le nouveau VFR 1200F, un ensemble de modèles historiques et une zone dévolue à la course). Reason (La Raison) dispose d’une zone de vente et d’un espace rassemblant des motos sportives et routières, des scooters et des Enduro. Desire (Le Désir), tel un écrin, présente les accessoires, pièces de rechange et pièces détachées. En suivant ce parcours, qui les incite à vouloir en savoir plus, les visiteurs sont immergés dans l’univers de Honda : voir, écouter, toucher… et acheter si tel est leur souhait. Une façon efficace de forger de nouvelles expériences de vente, et un nouveau concept que Honda Motorcycle a choisi d’adopter dans toutes ses concessions européennes.

Specifiche

Honda – stand

The Japanese Honda company appeared at the Brussels European Motor Show 14 to 24 January 2010 with its new, revolutionary trim level conceived by Angelini Design. It was a special occasion for stressing – if there is still a need to – how important it is to believe in dreams in order to be a leader on the world market.

“The power of dreams” is the concept that has always driven the Japanese manufacturer into the pole position. The occasion is the presentation of the incredible Honda V4 1200 cc four-cylinder in V engine and the new Honda VFR 1200F, the only Sport Touring Bike on the market fitted out with the futuristic, powerful engine.

The result is a multisensory stand where the presence of the brand is all-encompassing and the dream experience takes shape and substance through a route that contemplates the succession of three areas linked to seeing, hearing and touching. The Honda models take centre stage in their roles of true stars of the experience. Surrounding them are the three concept rooms with three different names. Dream features the latest innovations, the new VFR 1200F, a parade of historic models and an area dedicated to the racing division. Reason has a selling area and a space set aside for exhibiting the Sport, Touring, Scooter and Enduro models. Desire displays accessories, spare parts and merchanding, with an exceptional presentation. Visitors who approach the stand are drawn into the Honda universe through a sensory route that beckons them to find out and look for more. One first sees, hears and touches, then buys if interested. A different and more effective way for building the sales experience that led Honda Motorcycle to adopt the same layout for all of its European dealerships.

Specifiche